Jour : 22 mai 2021

reponse_national

La réponse nationale

Dans le cadre de sa Stratégie Nationale de Protection de l’Enfant (SNPE 2013), le Gouvernement du Sénégal vise à promouvoir un changement social positif pour les enfants, afin de réduire l’exposition à la violence, aux abus, à l’exploitation et aux pratiques néfastes, et à assurer un système de services intégré, pour la prévention, prise en …

La réponse nationale Lire la suite »

UVF1-min

La discipline positive: Outil d’une éducation sans violence

Elle est un moyen positif pour faire face à une conduite non souhaitée des apprenants en classe et maîtriser la colère et la frustration chez l’enseignant. Elle fournit aux enfants les informations et les compétences dont ils ont besoin pour apprendre. À travers la pratique de la discipline constructive, le développement des capacités, des attitudes …

La discipline positive: Outil d’une éducation sans violence Lire la suite »

Engagement de l’Etat

La prévention et la réponse aux risques d’abus, de violence, et d’exploitation encourus par les enfants est une préoccupation majeure de l’Etat du Sénégal, qui a été un des premiers pays dans le monde à signer et ratifier la Convention internationale relative aux droits de l’enfant (CDE), en 1991, et ratifié la Charte Africaine des …

Engagement de l’Etat Lire la suite »

signaler

Détection et action

La maltraitance des enfants est un problème répandu dans toutes les sociétés. Il s’agit de tous les comportements inappropriés vis-à-vis de l’enfant qui comprennent un risque important de lui infliger des dommages physiques et psychiques. C’est un phénomène complexe, difficile à comprendre et à combattre où chaque citoyen a un rôle à jouer.